LE SANG DES VIKINGS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Etude des écaflips

2 participants

Aller en bas

Etude des écaflips Empty Etude des écaflips

Message  Galbedir Mar 25 Déc - 22:19

Ceci n'est pas de moi je les prends d'une personne qui les a fait chalereusement c'est pour ça que je vais le mettre dans une citation ....
Les Ecaflips
(n'ayant pas trouvé ce sujet je me permets de le poster Embarassed Embarassed )



Joueurs invétérés, les Ecaflips reposent une partie de leur stratégie sur la chance, néanmoins ils restent puissants et de très bons combattants.

Points fort :
- bonne frappe au corps à corps, notamment épée, dagues et arc (nécessitant de jouer sur les coups critiques)
- bonne mobilité (bond du felin + felintion pour repousser l'ennemi)
- polyvalent sur les différents éléments pour attaquer
- bon à moyenne/courte distance


Points faible :
- Sorts assez hasardeux, allant du bon au mauvais voir très mauvais
- Peu de sort réellement tactique à bas niveau comme felintion pour repousser l'ennemi, mais à plus haut niveau le Griffe de Ceangal et Destin d'Ecaflip sont très bon.

Si un(e) Ecaflip veut vous défier

A faire :
- Géner la ligne de vue
- Faire perdre des PA pour limiter le nombre de bonds/de coups de corps à corps
- Eviter de rester en ligne pour éviter la griffe joueuse

A ne pas faire :
- Foncer directement au corps à corps, vous serez la plupart du temps perdant en terme de dégat
- Se cacher derrière un arbre en pensant être protégé, la griffe joueuse sera la pour vous le rappeler (pas de ligne de vue, attaque en zone sur 4 case en ligne)

Quelques conseils :
Il y a plusieurs sortes d'Ecaflip, néanmoins 2 types se ressemblent :
l'Ecaflip force et l'Ecaflip force/Coup Critique, leur sorts à monter sont :
Pile ou face, Felintion, Bond du felin, Roue de la fortune, Griffe joueuse, Destin d'Ecaflip, + diverses Maitrises suivant votre style de jeu...
L'Ecaflip orienté coup critique pourra monter aussi : Trefle (obligatoire pour jouer CC), Griffe de Ceangal (le CC est dur à atteindre mais -1PA pendant 10 tour inesquivable ça fait mal je vous assure Smile ).

Pour les Ecaflip forces, monter sa force jusqu'à 200 minimum n'est pas un luxe, voir plus si vous pouvez, attention à ne pas négliger un minimum de vitalité et d'agilité (pour pouvoir utiliser dagues/épées et arc).

L'Ecaflip feu :
Il doit essayer d'obtenir un maximum de parchemins lui permettant de devenir plus intelligent (le coût de l'intell est élevé pour les Ecaflip), attention les soins de pile ou face ne sont pas boosté par l'intelligence mais uniquement par les +soins, ceux de tout ou rien sont boosté par l'intelligence et les +soins par contre (futur mise à jour probable).
A monter pour un Ecaflip feu : Maitrise de l'épée avec une épée formagée feu, Topkaj qui est un excellent sort, Trèfle, Roue de la fortune, Bond du félin, Reflexe (pour pouvoir éviter les tacles), Rekop.

L'Ecaflip agile :
Il doit essayer lui aussi d'obtenir des parchemins lui permettant de devenir plus agile, mais il peut aussi investir des points de capital dedans Smile
Les sorts à monter : Bluff, Bond du felin, Roue de la fortune, Reflexe, Maitrise (arc, dagues ou épée suivant l'arme choisie, les dagues étant plus adaptées), Rekop. L'obtention du sort du marteau de Moon est très utile pour un Ecaflip agile.
Il est préférable de trouver des parchemins vous rendant chanceux aussi pour vous permettre d'éviter des attaques de faibles puissance avec bluff. (mais évitez d'y mettre des points de capital en chance)


Pour tout type d'Ecaflip : chance d'ecaflip est un sort à ne pas forcément négliger, à utiliser en dernier recours ce sort peut vous sauver la vie et renverser le cours du combat Wink

Des difficultées ?
Avoir le sort spécial felintion vous permettra de faire des monstres tels que les porkass même à vos débuts, n'hésitez pas ce sort est très utile. Le début est dur pour un Ecaflip terre qui doit se contenter d'un pile ou face peu rentable au début, combattez en groupe cela reste le meilleur moyen de progresser Wink


Propos de moi-même, jeune Ecaflipette de cercle 107
Ceci a été rédigé par Wiinry
Galbedir
Galbedir

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Etude des écaflips Empty cool

Message  kelflo Ven 28 Déc - 12:06

Merci je vais pouvoir me cultiver sur ma propre race ....

Mais on étudie pas les ecaflips comme on étudie une grenouille !!
kelflo
kelflo

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etude des écaflips Empty Re: Etude des écaflips

Message  Galbedir Sam 29 Déc - 15:44

ouais ben c'est pas moi qui l'ai étudié comme une grenouille ! tu parleras à wiinry celle qui a proposé ce cours sur les écaflips
Galbedir
Galbedir

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Etude des écaflips Empty Re: Etude des écaflips

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser